Dans le monde des e-cigarettes, vous trouverez différents termes pour désigner chaque partie de votre dispositif. Ce dictionnaire est très complet, permettant une définition précise de chaque élément. Au fur et à mesure que votre expérience de la cigarette électronique progresse, vous aurez un vocabulaire plus large des cigarettes électroniques. Même si vous venez d'entrer dans le domaine de la vape, le terme atomiseur ne vous est peut-être pas inconnu. En fait, dans la vie quotidienne, ce mot est parfois utilisé.
À quoi sert un atomiseur ?
En réalité, l'atomiseur est plus ou moins ce qui fait fonctionner la e-cigarette. S'il n'y a pas d'atomiseur, cette dernière ne sera qu'un appareil inutile contre lequel vous ne pourrez rien faire. Principalement, un atomiseur est un terme technique utilisé pour décrire tout ce qui convertit une substance liquide en vapeur. Dans le contexte des e-cigarettes, c’est un dispositif à l'intérieur du vapotage, qui transforme en fait le e-liquide en vapeur. Ce dispositif chauffe doucement le e-liquide jusqu'à ce qu'il devienne une vapeur inhalable. C'est pourquoi l'atomiseur est toujours situé entre le réservoir de liquide et le porte-cigarette.
Le fonctionnement de l’atomiseur
En général, le fonctionnement de l'atomiseur est très simple. Premièrement, la mèche ou le coton absorbe le e-liquide du réservoir. Ce e-liquide va tremper la mèche autour des coils de l'atomiseur. Quand vous déclenchez l'e-cigarette en appuyant sur un bouton ou en inhalant de l'air par l'embout buccal, cela active la batterie, qui alimente l'atomiseur. L'atomiseur convertit ensuite cette énergie électrique en chaleur, qui est utilisée pour chauffer le fil de résistance.
Après un certain temps, la bobine devient suffisamment chaude pour convertir le e-liquide sur la mèche en vapeur. Cette vapeur remplira l'espace autour des bobines et entrera dans le drip tip jusqu'à ce que vous l'inhaliez. En effet, lorsque vous continuez à fumer des e-cigarettes, la mèche continuera à inhaler d'e-liquide dans l'atomiseur pour remplacer l'e-liquide évaporé. Tant que le matériau de la mèche et le e-liquide restent humides et que la bobine reste chaude, l'atomiseur continuera à produire de la vapeur.
Les atomiseurs reconstructibles
Un atomiseur reconstructible est un type d'atomiseur qui vous permet de remplacer la résistance par une nouvelle que vous construisez et établissez vous-même. Comparé à d'autres types d'atomiseurs, leur utilisation nécessite plus de connaissances et de pratique, et il est apprécié par les utilisateurs de cigarettes électroniques plus expérimentés. Les atomiseurs reconstructibles sont appelés RBA, et ils indiquent tous les atomiseurs qui vous permettent d'installer votre propre résistance. Cependant, si vous ne savez pas enrouler vous-même le fil de résistance, vous pouvez également acheter des bobines pré-emballées prêtes à être installées sur des plateaux RBA.
Un atomiseur est donc un appareil qui permet au liquide de s'évaporer. Il permet de transformer le produit d'un état liquide en vapeur.