Il peut être frustrant d'avoir des problèmes techniques lors de votre séance de vapotage. Tout utilisateur d'e-cigarette rencontrera inévitablement un tel événement au cours de sa vie, le voyant de la batterie clignote, et la production de vapeur s'arrête brutalement. Bien qu'il soit gênant quand vous voulez fumer de la nicotine, ce problème technique est loin d'être en faillite. Alors que faire quand une cigarette électronique clignote ?
E-cigarette clignotante : rechargez la batterie
Dans la plupart des cas, la batterie de l'e-cigarette clignote sans dégager de vapeur quand elle est déchargée. De ce fait, branchez-la à la prise murale avec le cordon d'alimentation et réessayez lorsque la batterie est complètement chargée. Mais lorsque le clignotement continue, il peut y avoir un problème avec les contacts électriques. Votre clearomiseur risque de ne pas être vissé correctement, auquel cas il provoquera un mauvais contact avec la batterie. Dévissez-le, repositionnez-le et réessayez. Un clearomiseur trop serré causera généralement des problèmes de contact électrique. Ensuite, l'extrémité de la résistance frappe le goujon de la batterie. Un léger écart se crée alors, entraînant un faux contact. Dans cette situation, il n'est pas nécessaire de serrer complètement le fil. Vérifiez aussi si votre chargeur de batterie fonctionne correctement. C'est une difficulté assez habituelle avec les batteries eGo. Si vous utilisez une e-cigarette avec une batterie rechargeable, employez un chargeur de batterie au lieu d'utiliser un câble micro USB à brancher directement dans votre box.
Ne tirez pas trop sur votre appareil
Il s'agit d'un autre problème courant où la LED de votre batterie clignote, car la résistance n'a pas le temps de refroidir entre les bouffées. Il est généralement admis que vous devriez faire une pause de 15 à 20 secondes après le vapotage, surtout s'il s'agit de style eGo-like. En sollicitant trop souvent votre résistance, vous déclenchez la sécurité de votre système de gérance de vapotage et votre appareil commence à clignoter. C'est ce qui l'empêche de surchauffer.
Nettoyez votre e-cigarette
Les cigarettes électroniques sales peuvent provoquer de nombreux dysfonctionnements. Pour cela, il est conseillé de les démonter et de les nettoyer régulièrement, au moins à chaque changement de résistance. Dans le cas des e-cigarettes clignotantes, nettoyez bien vos fils. S'il se salit, cela empêchera votre e-cigarette de fonctionner correctement et vous donnera l'impression que la batterie ne peut pas être chargée. Et vérifiez si une goutte de e-liquide n'a pas éclaboussé votre équipement. Cela peut aussi provoquer un faux contact entre la batterie et l'atomiseur. Utilisez une petite serviette en papier pour absorber tout excès de liquide.